Echo, la télécommande vocale d’Amazon – The Verge

A la surprise générale, estime un peu rapidement The Verge, Amazon lance Echo (vidéo), un simple haut-parleur à commande vocale capable de fournir de l’information, de la musique, la météo, d’alimenter votre liste de course, sur simple demande. Pourtant, il y a quelques mois, Amazon avait lancé Dash, un système assez proche destiné uniquement à prendre vos commandes pour son service de livraison de produits frais. Cet assistant personnel, ce Siri sans écran, qui a sa place dans la maison et pas seulement dans nos poches, écoute vos requêtes et y répond. Plus besoin de consulter un écran… Il suffit de demander pour avoir la réponse…

A priori,contrairement à la télé dont s’effrayait Michael Price, Echo n’écoute son environnement que quand on l’active en prononçant son nom. 

MAJ : Dans cette quête à la conquête du salon, un autre acteur majeur innove. Google, après Chrome Cast, vient de lancer Nexus Player, rapporte la Technology Review, qui lui aussi peut fonctionner par commande vocale. Mais en ne se focalisant que sur le divertissement et la télévision, Google paraît plus pragmatique et moins innovant. Il ne cherche qu’à apporter plus d’intelligence à la télé, là où l’ambition d’Amazon est d’apporter à nos outils plus de simplicité. 

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.