WeWork : un Linked-in… utile – Wired

WeWork est un réseau de co-working spaces, d’espaces de travail partagés, implanté dans 7 grandes villes américaines (et à Londres), qui existe depuis 4 ans, qui a triplé ses adhésions en un an et qui n’arrive pas à répondre à la demande qu’il rencontre.

Ce développement, il le doit à son réseau social, WeWork Commons, qui vise à apporter l’expérience que les coworkers connaissent dans les bureaux physiques en ligne, à tout le monde, partout. C’est un réseau social (de 15 000 personnes) où les membres partagent conseils et entraides. L’enjeu, apporter un outil de travail vraiment utile aux travailleurs indépendants, aux entrepreneurs de la freelance economy.

L’abonnement mensuel (45 dollars) donne accès à des salles de conférence et également à une assurance santé intéressante ainsi qu’à des espaces d’hébergement en ligne à prix négocié. Plus qu’un concurrent à Linked-in, WeWork s’imagine comme un anti-Linked-in, rapporte Wired, une petite communauté d’indépendants à la recherche d’entraide. 

Un exemple qui montre que les lieux partagés peuvent être bien plus que des lieux physiques pour autant qu’ils prennent le temps de construire des services en ligne utiles à leur communauté. A bon entendeur !

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.