Le paysage de l’intelligence des machines – Shivon Zilis

Shivon Zillis (@shivon) est l’une des investisseuses de Bloomberg Beta. Elle a travaillé à dresser le paysage actuel de l’industrie de l’intelligence artificielle (un paysage d’innovation entre l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle qu’elle a appelé l’intelligence des machines), qu’elle a résumé d’une carte représentant les principales entreprises du secteur.

Comme le dit Kevin Kelly :“Tout ce qu’autrefois nous avons électrifié, nous allons désormais le cognitiser” et “les business modèles des prochaines 10 000 startups sont facile à prédire : prendre X et y ajouter de l’intelligence artificielle”

Dans de nombreux cas, vous n’aurez même pas besoin de X : l’intelligence des machines va certainement transformer les industries existantes et en créer d’autres entièrement nouvelles, estime Shivon Zillis. L’investisseuse remarque qu’à peine 10 % de ces entreprises ont été rachetées et que Google est le principal acquéreur de ces entreprises. Il faut dire que la plupart de ces entreprises ont un énorme besoin de données pour fonctionner, rappelle l’investisseuse, très enthousiaste sur leur potentiel. 

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.