Un algorithme peut-il vous aider à prendre de grandes décisions ? – Technology Review

Cloverpop peut-il nous aider à prendre de grandes décisions : dois-je avoir un enfant ? Dois-je déménager ? Dois-je me mettre en ménage ? Dois-je changer de travail ?… Rachel Metz pour la Technology Review a testé le service. Pour obtenir la réponse, vous devez passer une dizaine de minutes à répondre à une batterie de questions pour savoir si vous avez de l’expérience sur le sujet (ou si vos relations en ont), mesurer l’impact qu’aurait une réponse positive sur votre vie, regarder les autres options possibles, et même imaginer comment vous vous sentirez un an après avoir pris cette décision… 

image

Après analyse de vos priorités et de vos réponses, Cloverpop émet son avis, avec trois résultats complémentaires : une évaluation de la confiance de l’algorithme dans sa réponse, une évaluation de la confiance que vous pouvez avoir dans votre instinct compte tenu de votre expérience, et une évaluation pour savoir si la réponse donnée entre en conflit avec vos priorités. 

A l’avenir, Cloverpop pourrait s’améliorer en utilisant les résultats des données de gens dans la même situation que vous. La plupart des personnes qui utilisent le site sont le plus souvent déjà assez sûr de leur décision, mais cherchent surtout une validation, estime son fondateur, un outil pour les aider à regarder s’ils n’ont rien omis dans leur évaluation, si elle correspond bien à ce qui est important et significatif pour eux. Les machines sont définitivement là pour nous rassurer.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.