Votre imprimante vous espionne

Vu au microscope, les petits points que laissent l\'imprimante et dont l\'alignement permet de déterminer le numéro de série.A la suite d’une longue enquête, des chercheurs de l’Electronic Frontier Foundation ont mis à jour le code que des fabricants d’imprimantes couleurs utilisent pour marquer les impressions que réalisent les machines, permettant ainsi d’identifier l’imprimante et son utilisateur, via leur numéro de série. L’EFF publie d’ailleurs une liste des imprimantes qui utilisent ce type de marquage.

L’occasion pour Rich Gordon, professeur de journalisme à la Northwestern University, de poser quelques bonnes questions dans Poynter e-media tidbits : quelle est la politique de confidentialité des fabricants d’imprimantes dont nous sommes les clients ? Pourquoi les fabricants implémentent ces procédés dans les imprimantes qu’ils construisent ? Comment les gouvernements ou les enquêteurs peuvent avoir accès à ces informations ?

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Méthodes dignes des extrémistes, de gauche ou de droite
    A gauche: actuellement, pas trop de danger !
    A droite, certains feraient bien de se rappeler qu’ils ont un cerveau et surtout qu’ils peuvent encore en faire un bon usage !

    Triste époque !
    Un doux euphémisme !

    bfayt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *