Mon journal vidéo personnel et automatique

Une présentatrice virtuelle de News at SevenIl est aujourd’hui très simple de créer en ligne son propre journal ou sa propre radio. Certains outils permettent déjà de monter sa propre émission vidéo en puisant dans la plupart des sources vidéos disponibles en ligne… Les chercheurs de la Northwestern University réfléchissent à un système permettant de créer son propre journal télévisé de manière encore plus automatique. Le projet, baptisé News at seven, génère un journal télévisé en collectant, éditant et organisant automatiquement les informations que vous avez sélectionnées, selon les centres d’intérêts de chacun. Le système permet de créer un journal quotidien de 3 minutes, présenté par un personnage de synthèse, à partir d’informations glanées sur l’internet (exemple en vidéo .wmv).

« C’est un système complètement personalisé et automatisé de rapport d’information utilisant des ressources web », explique Kristian Hammond, co-directeur du Laboratoire d’information intelligente.

Pour créer sa synthèse quotidienne, News At Seven utilise des moteurs de jeux vidéos et des technologies qui transforment le texte en parole. Reste que le logiciel qui permet à chacun de monter son journal télévisé sous cette forme est encore loin d’être finalisé…

Via Roland Piquepaille.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *