Mon imprimante, ma boîte aux lettres sociale

Intéressante idée émise par Matt Webb, l’auteur de MindHack, sur son blog… « Si mon imprimante de bureau comprenait les leçons du logiciel social et du web 2.0, elle ne serait plus attachée à mon ordinateur ou à mon réseau local. Elle devrait être accessible par mes plus proches amis ou ma famille, quel que soit l’endroit où ils vivent. Ces gens qui forment mon réseau primaire (…). »

A quoi cette imprimante serait-elle utilisée ?, explique-t-il encore. « Ma famille pourrait m’imprimer des photos, là où une image qui arrive dans un dossier ne reflète pas son importance sociale pour moi. » Bien sûr nous pouvons déjà envoyer des documents par mail. « Mais si j’ai des relations plus proches avec certaines personnes, pourquoi ne pourraient-elles pas avoir un accès plus efficace à mon imprimante, voir à mon ordinateur ? (…) Quand donc les fabricants d’imprimantes mettront-ils des logiciels de ce type dans leurs machines, comme les fabricants de caméras mettent des logiciels de gestion d’images dans leurs applications ? »

Bien évidemment, il suffit d’émettre une idée, pour se rendre compte qu’elle existe déjà. Le logiciel Printer Anywhere permet d’utiliser internet pour imprimer un document. De leur côté, les imprimantes Presto de HP ou celle de Celery cherchent déjà à se positionner sur ce créneau d’imprimante sans ordinateur.

Via Waxy.

À lire aussi sur internetactu.net

0 commentaires

  1. Mwouaifff©,

    Je crains que les spammeurs ne soient pas longs à trouver comment imprimer, malgré une liste d’utilisateurs autorisés sans doute créée par l’utilitaire qui gère l’imprimante.

    Je préfère qu’on m’envoie des fichiers, que je choisirai -ou non- d’imprimer.

    Cordialement à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *