Comment la technologie va changer le placement de produit – Engadget

Mirriad (vidéo) lance “l’insertion numérique” du placement de produit rapporte Engadget. L’idée : changer à la volée les produits associés à une vidéo ou à un film en fonction du public qui la regarde. La société utilise des outils d’analyse pour discerner dans les vidéos les meilleurs endroits pour insérer des produits ou des annonces, permettant de changer la voiture qu’utilise tel acteur ou la marque de la canette présente dans telle émission. Mirriad vient de signer un partenariat avec Universal pour modifier les clips de la firme, rapporte le Journal du Geek. La publicité est éphémère, pourquoi devrait-il en être autrement du placement de produit, estime le directeur de Mirriad, qui propose ainsi de changer le placement de produits dans des séries selon leur pays de diffusion ou via des supports comme le Kindle Fire ou des services comme Netflix. Signalons que d’autres entreprises travaillent sur des systèmes similaires, comme SeamBI.

Qui remarquera que la canette de bière de votre film préféré est devenue une canette de coca ? Des innovations qui annoncent le placement de produit relié à vos profils en ligne. La réalité s’éloigne toujours plus de nous et notre bulle de filtre ne cesse de nous étouffer. 

MAJ : sur The Conversation, le professeur en marketing Chris Hackley explique qu’on ne régulera pas le placement de produit en ligne comme on le fait sur la télévision. Au Royaume-Uni, l’Advertising Standards Authority a récemment recommandé aux youtubers d’inscrire dans le titre même de leurs vidéos le fait que le contenu ait été payé par une marque tiers, afin que les auditeurs soient prévenus de l’intention commerciale du contenu. Mais l’autorité aura-t-elle les moyens d’appliquer cette politique quand elle n’est même pas respecter dans les programmes télé ? Rien ne semble moins sûr, d’autant quand on ouvre les perspectives de placement de produit à la volée comme le fait Mirriad.

À lire aussi sur internetactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.